/regional/saguenay

Visite surprise de joueurs des Saguenéens

Des buts de hockey font oublier le froid à des jeunes d’Alma

Isabelle Tremblay

 - TVA Nouvelles

Malgré le froid cinglant qui sévissait mercredi au Saguenay–Lac-Saint-Jean, des enfants d'Alma ont eu droit à toute une surprise en après-midi.

Alors qu'ils s'amusaient sur leur patinoire de quartier, ils ont reçu la visite de Charles Tremblay et de Marc-Antoine Gagné, deux joueurs des Saguenéens de Chicoutimi, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Ils étaient accompagnés de l'entraîneur adjoint Claude Bouchard.

Les enfants n'avaient pas été informés du cadeau qui les attendait.

Sourire aux lèvres, les hockeyeurs leur ont livré deux buts de hockey pour qu'ils puissent s'amuser sur la glace et profiter pleinement des plaisirs de l'hiver.

L'initiative émane de l'idée d'une maman de l'un des gamins. Avant la période des Fêtes, elle avait écrit un message sur les réseaux sociaux afin de trouver des buts de hockey usagés pour les offrir aux enfants.

Une autre mère a sollicité l'homme d'affaires Louis Dufour de Saguenay et ce dernier a accepté de faire l'acquisition des filets pour les Almatois.

Ce cadeau de Noël sera utilisé fort longtemps par la population, qui se souviendra de cette journée du 27 décembre encore longtemps.

Dans la même catégorie