/news/currentevents

Heurté par un véhicule

Dominik Leclerc émerge du coma après trois semaines

Isabelle Tremblay | TVA Nouvelles

Dominik Leclerc revient de loin. Le jeune homme de 19 ans est sorti du profond coma dans lequel il était plongé, et ce, trois semaines après avoir été heurté de plein fouet par une automobiliste.

C'est le cadeau qu'espérait tant recevoir sa mère pour Noël. «Tout ce que je demandais, c'est que mon garçon soit réveillé et qu'il soit assis dans son lit. J'ai eu mon cadeau. Moi et son père, nous avons beaucoup pleuré», a témoigné Stéphanie Sigouin, en entrevue à TVA Nouvelles.

Dominik traversait le boulevard de l'Université, dans le secteur Chicoutimi, lorsque l'accident s'est produit. À ce moment, on craignait pour sa vie.

Le jeune homme souffre d'un traumatisme crânien sévère et est toujours hospitalisé à l'unité des soins intensifs de l'hôpital de Chicoutimi.

Malgré son état, Dominik a même commencé à interagir avec ses proches. «Nous sommes tellement fiers de lui. C'est notre héros! Mon fils m'impressionne. Il a même déballé son cadeau de Noël, avec aide bien sûr.»

Les médecins ne se sont toujours pas prononcés sur ce qu'il adviendra de son état de santé. Le côté gauche de son corps ne bouge pas encore. Il tente de parler, mais aucun son ne sort de sa bouche. Par contre, sa famille est optimiste puisqu'il comprend leurs propos.

«Il y a encore un long chemin à faire, mais il nous comprend et nous répond avec des signes. Il fait également de beaux sourires.»

Stéphanie Sigouin demande aux autorités d'augmenter la sécurité dans le secteur où l'accident s'est produit, au coin du boulevard de l'Université et de la rue Sainte-Anne. Une pétition en ligne circule toujours. À ce jour, la mère a récolté plus de 1800 signatures.

Dans la même catégorie