/regional/quebec/quebec

Précipitations exceptionnelles

Inondations automnales: les sinistrés pourront se faire indemniser

Dominique Lelièvre

 - Agence QMI

MARC VALLIÈRES/AGENCE QMI

Les citoyens affectés par la crue des eaux l’automne dernier dans la région de Québec et au Saguenay–Lac-Saint-Jean pourront se prévaloir de l’aide du gouvernement provincial.

Le ministère de la Sécurité publique a confirmé, mercredi, que les sinistrés de six municipalités étaient admissibles au Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents.

Dépenses exceptionnelles

Le gouvernement vient ainsi en aide aux personnes touchées lors des inondations survenues entre le 2 et le 8 novembre 2017, lorsque des précipitations exceptionnelles avaient entraîné de multiples inondations.

«Les municipalités touchées ont assuré la sécurité de leur population en engageant des dépenses exceptionnelles, a soulevé le ministre de la Sécurité publique et des Affaires municipales, Martin Coiteux. Le ministère [...] les épaulera financièrement», s’est-il engagé.

L’aide s’adresse aussi bien aux citoyens et municipalités qu’aux entreprises victimes d’un sinistre, a précisé une porte-parole du ministère.

«Ces trois entités-là peuvent faire des réclamations, mais ils ont des conditions à respecter. Si les réclamations sont admissibles en vertu du programme, l’aide est donnée», a expliqué Louise Quintin.