/news/techno

Apple

Une faible demande pour le iPhone X, prédisent des analystes

Agence QMI 

Le dernier-né des téléphones intelligents d'Apple, le iPhone X, ne fera pas courir les foules au cours du premier trimestre de 2018, ont prédit des firmes d'analyse.

Notamment, la firme Sinolink Securities s'attend à ce que la marque à la pomme écoule 35 millions de iPhone X lors des trois premiers mois de janvier, soit 10 millions de moins que prévu. «Maintenant que la première vague de demandes est passée, le marché s'inquiète à l'idée que le prix élevé du iPhone X fasse fléchir sa demande», a avancé Zhang Bin, un analyste de la firme, dans une note.

Pour sa part, la firme américaine JL Warren Capital LLC s'attend à ce que seulement 25 millions d'appareils soient nécessaires pour répondre à la demande dans les prochains mois.

Selon le «Economic Daily News», un quotidien de Taïwan, Apple a elle aussi révisé ses prévisions, s'attendant désormais à vendre 30 millions de iPhone X plutôt que les 50 millions auparavant évoqués.

Le iPhone X, qui marque le dixième anniversaire du célèbre téléphone intelligent, se détaille au prix de 999 $ US. Son prix élevé avait suscité certaines critiques lors de son lancement.

Dans la même catégorie