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Couple d'Alma

Leur propriétaire leur coupe l'électricité en pleine vague de froid

Isabelle Tremblay | TVA Nouvelles

Un propriétaire d'Alma a coupé l'électricité à un couple de locataires sous prétexte qu'ils accusent un retard dans le paiement de leur loyer. La situation dure depuis la mi-décembre.

En cette période de froid extrême, l'homme et la femme, qui demeurent sur la rue Collard, ont été contraints de quitter leur appartement pour s'installer temporairement chez des membres de la famille.

Ils ne pouvaient plus se faire à manger, s'éclairer ou faire de la lessive. Ils ont aussi perdu tout le contenu de leur réfrigérateur et de leur congélateur.

Par contre, un système de chauffage à l'eau chaude leur a permis de ne pas avoir trop froid.

Retard justifié

Les locataires soutiennent qu'ils ont toujours honoré leur loyer depuis deux ans. Dans le cas présent, ils affirment avoir justifié le retard dans leur paiement de loyer auprès de leur locateur.

Joint au téléphone par TVA Nouvelles, le propriétaire de l'immeuble a nié en bloc les allégations des locataires avant de raccrocher abruptement.

À la Régie du logement, on précise que le devoir d'un locataire est de payer son logement selon les conditions prévues au bail signé entre les parties.

Un propriétaire n'a pas le droit de rompre le courant pour un retard de paiement. Il est toutefois possible d'entreprendre des démarches pour résilier un bail.

Les locataires lésés peuvent s'adresser à la Régie pour réclamer un dédommagement.