/buzz/homepage

Arkansas

Deux meilleures amies séparées par un billet gagnant de loterie

TVA Nouvelles d'après CNN

Les serveuses d'un restaurant de l'Arkansas ont l'habitude de partager tous leurs pourboires. Lorsque l'une d'elles a gagné le gros lot avec un billet de loterie donné par leur patron, tout a changé.

Leslie et Mandy sont des amies de longue date. Peu avant Noël, leur patron leur a fait un cadeau en leur donnant des billets de loterie à gratter.  

«Il nous a dit que peu importe ce qu'on gagnait, on devait le séparer entre nous pour notre bonus de Noël», explique Leslie.

Leslie et Mandy ont gratté cinq billets chacune. C'est cette dernière qui avait le billet gagnant de 300 000$.

«On était toutes les deux en train de lire au dos pour voir si on s'était fait piéger, mais non, c'était un vrai billet», ajoute Leslie.  

Selon les consignes de leur patron, elles devaient séparer la somme en deux soit 150 000$ chacune. «Nous parlions de comment nos vies allaient changer, de ce qu'on allait faire avec l'argent», de dire la serveuse.

Le plan était d'aller chercher l'argent ensemble pour la nouvelle année. Mais Mandy a décidé de faire autrement. Elle est allée réclamer l'argent toute seule et n'est pas revenue travailler depuis.

Une immense déception pour Leslie qui se considérait comme sa meilleure amie depuis une décennie. «Je l'ai aidée à obtenir cet emploi, je l'ai hébergée pour ne pas qu'elle doive toujours faire la route», insiste-t-elle.

Leslie songe à utiliser les voies légales pour obtenir sa part du gros lot. Toutefois, Mandy est la seule à avoir signé son nom au dos du billet.

Leur patron a quant à lui décidé de cesser de donner des billets de loterie à ses employés.

Voyez le reportage en anglais de la chaîne américaine CNN dans la vidéo ci-dessus