/news/society

Service de raccompagnement

Dernière soirée pour Nez Rouge

TVA Nouvelles

C'est la dernière soirée pour Opération Nez rouge et ce sera assurément l'une des plus achalandées de l'année alors que l'organisme s'attend à pas moins de 3000 raccompagnements.

Bien que le nombre de raccompagnements semble élevé, ça ne devrait pas être la plus occupée de 2017 puisqu'il y a eu des vendredis soirs plutôt chargés en raison des partys de bureau.

Cette soirée est toutefois l'une des plus compliquées sur le plan logistique puisque tous les appels sont faits après minuit. Heureusement, les nombreux bénévoles sont prêts à répondre à ce fort volume d'appels.

Le froid pourrait aussi compliquer un peu le travail des bénévoles parce qu'ils devront faire réchauffer les voitures des gens qu'ils raccompagnent. Les chauffeurs devront également adapter leur conduite aux conditions routières.

«Ce soir, à la grandeur de la province, on s'attend à avoir 2000 bénévoles, c'est 500 équipes de raccompagnement qui vont être en fonction pour ramener les Québécois et Québécoises en toute sécurité à la maison», explique David Latouche d'Opération Nez Rouge.

Pour ceux qui voudraient donner de leur temps, il n'est pas trop tard pour s'inscrire sur le site internet de l'organisme. «Ceux qui n'auraient pas de plans pour la soirée du 31 décembre, on les invite à vivre une expérience unique», conclut M. Latouche.

Les centrales téléphoniques de Nez Rouge seront ouvertes de 19h jusqu'à 3h.

 

 

 

Dans la même catégorie