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Assistance routière

Grands froids: CAA-Québec très occupé

Agence QMI

Après trois jours de prestations records la semaine dernière, CAA-Québec a continué de faire face à une demande accrue de ses membres au cours de la fin de semaine.

Revoyez ci-dessus notre reportage à ce sujet réalisé plus tôt cette semaine

Mercredi, jeudi et vendredi derniers, CAA-Québec a établi un nouveau record avec 30 000 services rendus à ses membres en trois jours.

«Merci à nos membres et chapeau à nos patrouilleurs. On ne lâche pas!», a écrit l’organisme sur sa page Facebook vendredi en fin d’après-midi.

Alors qu’Environnement Canada maintient son avertissement de froid extrême pour plusieurs, sinon la plupart des régions du Québec, CAA-Québec continue de vivre des journées hors de l’ordinaire.

Samedi, par exemple, «6100 services ont été rendus par nos équipes», a indiqué Pierre-Olivier Fortin, porte-parole du CAA-Québec à l’Agence QMI, ajoutant que la prévision pour la journée de dimanche était d’environ 4500 services.

Durant une journée d’hiver normale, CAA-Québec rend de 2500 à 3000 services à ses membres.

Selon M. Fortin, les services rendus ces jours-ci sont des survoltages pour la plupart, soit à 75 % ou 80 %. À ce sujet, il a mentionné que le survoltage n’est qu’une solution temporaire étant donné que le besoin d’un tel service est peut-être un signe du mauvais état d’une batterie.

«Il faut faire vérifier l’état de sa batterie avant l’hiver et nous recommandons aussi d’avoir recours à l’huile synthétique pour le moteur puisqu’elle conserve davantage ses propriétés par temps de grands froids», a-t-il expliqué.

Le porte-parole a indiqué que CAA-Québec maintiendra à l’œuvre 100 % de ses effectifs, soit plus de 200 personnes aux prises d’appels et 1100 véhicules sur la route à travers le Québec, au moins jusqu’au 4 janvier étant donné que les météorologues prévoient une légère augmentation des températures vers le milieu de la semaine.

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