/news/law

Québec

Un homme arrêté à la suite d’une série de vols à Charlesbourg

Arnaud Koenig-Soutière | Agence QMI

Une série de vols dans des domiciles de Charlesbourg a pris fin, dans la nuit de vendredi à samedi, avec l’arrestation d’un homme de 37 ans qui s’introduisait de force dans les résidences qu’il visait.

L’individu en question est Luc Couture. Originaire de Stoneham, il est connu des milieux policiers. Il a comparu par vidéoconférence samedi matin, alors qu’il fait face à des accusations d’introduction par effraction et de vol. Il reste pour le moment détenu à la prison d’Orsainville.

L’individu aurait forcé au moins trois maisons pour y mettre les pieds et dérober de nombreux biens, dans le secteur avoisinant l’intersection du boulevard Henri-Bourassa et de la rue Bernier.

La plupart des résidences étaient munies d’un système d’alarme, ce qui a permis d’alerter les policiers, qui ont reçu « plusieurs appels » en lien avec des introductions par effraction dans ce secteur.

Soupçons «fondés»

À la recherche d’un suspect, les policiers ont interpellé une voiture qui circulait dans les rues du quartier. Il s’est avéré que les soupçons à l’égard du conducteur étaient « fondés », rapporte le lieutenant de la police de Québec Marco Labrie.