/news/currentevents

Québec

Trois arrestations après un vol dans une résidence dans Saint-Sauveur

Dominique Lelièvre | Agence QMI

 - Agence QMI

Les policiers de Québec ont déployé d’importants moyens pour arrêter trois hommes soupçonnés d’avoir commis un vol dans une résidence du quartier Saint-Sauveur, à Québec, dimanche matin.

Selon le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), c’est un passant qui a composé le 911, vers 9h30, après avoir pris sur le fait les suspects dans une propriété de la rue Anna. Les résidents n’étaient pas présents au moment des faits.

Les autorités évoquent un vol d’une valeur de moins de 5000 $.

«Un témoin a constaté qu’il semblait y avoir un vol et effectivement, c’était ça», a relaté le lieutenant Francis Pétrin. Mais à l’arrivée des premiers patrouilleurs, les malfaiteurs avaient pris la fuite.

Les descriptions fournies par des témoins et d’autres techniques d’enquête ont permis de les retrouver quelques heures plus tard. En tout, le SPVQ affirme avoir mis la main au collet de trois individus, tous des hommes âgés dans la vingtaine. Ils seraient connus des policiers.

En milieu d’après-midi, ceux-ci étaient toujours détenus au poste de police. Ils devaient être rencontrés par des enquêteurs, qui tenteront notamment de déterminer si ce vol pourrait être lié à d’autres dossiers. «C’est sûr que ça va faire l’objet des interrogatoires», a dit M. Pétrin.