/regional/montreal/montreal

Hôpital St. Mary

Un premier bébé précoce à Montréal

Agence QMI

Le premier bébé de l'année dans la métropole, et fort probablement dans le Québec tout entier, est né à peine deux secondes après le décompte du Nouvel An.

Le bébé, une petite fille de 3,275 kg (7,2 lb), est né deux secondes après minuit à l'hôpital St. Mary, dans l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

Les parents de la petite n'ont pas encore choisi définitivement son nom. «On pense l'appeler Maxine Kylie Ona», a confié sa maman, Miriam Oviedo.

 

Pour Mme Oviedo, il s'agit d'un troisième enfant et d'une troisième fille. «Tout s'est bien déroulé», a ajouté la maman comblée.

Cette dernière n'a pas eu l'occasion de songer au fait qu'elle venait de donner naissance au tout premier bébé de l'année au Québec. «C'est l'infirmière que me l'a appris», a-t-elle précisé.

Il faut dire que la petite Maxine, non seulement pressée de venir au monde en ce 1er janvier, s'est aussi amusée à déjouer les prévisions alors que l'accouchement était prévu pour le 4 janvier.

Une autre fille à Québec

Du côté de la Capitale-Nationale, le premier bébé à avoir vu le jour en 2018 est aussi une petite fille.

L'enfant, qui n'a pas été identifié, est né au cours de la nuit à 3 h 31 à l'hôpital Saint-François d'Assise. La mère et le bébé se portent bien, a indiqué le CHU de Québec-Université Laval en précisant que les parents souhaitaient vivre leur bonheur loin des caméras.

L'hôpital Saint-François d'Assise et le centre mère-enfant Soleil du CHUL disposent de l'une des maternités les plus importantes au Québec, avec 7756 accouchements réalisés en 2016-2017, soit une moyenne de 21 naissances par jour.

Dans la même catégorie