/news/currentevents

Chaussée glacée

Accidents et ralentissements sur les routes

TVA Nouvelles

Les conditions routières ont causé plusieurs sorties de routes et d'importants ralentissements sur les différentes autoroutes en périphérie de Montréal.

La Sûreté du Québec a expliqué que la chaussée de plusieurs portions des différentes autoroutes est glacée par endroit ou encore partiellement enneigée. La SQ et le ministère des Transports procèdent donc à des patrouilles de retenue.  

 

Des déneigeurs sont également sur le terrain afin de déglacer les routes. Tout ça risque donc de causer certains ralentissements.

Les autorités demandent donc aux automobilistes d'ajuster leur conduite en raison de ces conditions hivernales et d'être patients. 

«On demande aux gens d'adapter leur vitesse, d'augmenter la distance entre les véhicules et d'être à l'affut», explique la sergente Audrey-Ann Bilodeau. 

Parmi les accidents qui se sont produits, une collision vers 16h10 a forcé la fermeture d'une voie près de Saint-Hyacinthe. L'accident n'a pas fait de blessés graves, mais a causé une congestion dans le secteur.