/news/currentevents

Vingt personnes évacuées

Bris d’aqueduc majeur dans le centre-ville de Sherbrooke

Agence QMI

Un bris d’aqueduc majeur dans le centre-ville de Sherbrooke a forcé l’évacuation d’une vingtaine de personnes sur la rue Olivier dans la nuit de lundi à mardi.

C’est un peu avant 1 h qu’un appel a été effectué au 911 concernant une fuite d’eau qui a inondée des logements se trouvant au sous-sol d’immeubles à logements situés sur la rue Olivier. Aucune personne n’a été blessée.

«Les gens qui n’ont pas été en mesure de se relocaliser ont été pris en charge par la Croix-Rouge», a indiqué Daniel Gingras, directeur adjoint du Service des incendies de Sherbrooke.

La brèche a été colmatée vers 2 h 15, mais le froid glacial et l’eau qui a coulé dans les rues du centre-ville de Sherbrooke ont causé la fermeture de plusieurs artères puisqu’une énorme couche de glace s’est formée dans les rues.

La rue Wellington Sud a été fermée à la circulation entre la Côte de l’Acadie et la rue Galt Ouest. Le pont Galt a également été fermé.

Une partie des rues du Fédéral, Olivier et Galt Ouest ont également été soustraites à la circulation le temps que la glace soit concassée, a rapporté le sergent Stéphane Côté du Service de police de la Ville de Sherbrooke.