/news/currentevents

Montréal

Incendie majeur dans l'arrondissement du Sud-Ouest

Agence QMI

Les pompiers de Montréal ont combattu, mardi après-midi, un incendie majeur qui a ravagé trois immeubles d'habitation de l'arrondissement du Sud-Ouest.

Les flammes ont pris naissance vers 13 h dans un bâtiment comptant six logements situé sur la rue Saint-Charles, à proximité de la rue Charlevoix.

Selon Sylvain Legros, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Montréal, l'incendie a pris naissance au sous-sol du bâtiment, avant de se propager aux étages et à l'entretoit. Les flammes se sont ensuite répandues à deux triplex avoisinant, endommageant ou détruisant une douzaine de logements au total.

Tous les bâtiments ont été évacués et personne n'a été blessé. Cinq personnes se trouvaient dans un autobus destiné à réchauffer les sinistrés vers 15 h, a précisé M. Legros.

Le travail des pompiers a été compliqué par le froid, alors que le mercure affichait -15 °C en milieu d'après-midi. Pour cette raison, pas moins de 125 pompiers ont été appelés à combattre les flammes, afin de permettre une rotation des effectifs, le temps que tout le monde puisse se réchauffer un peu.

En raison de l'incendie, l'électricité a dû être coupée sur la rue Saint-Charles pendant quelques heures, privant momentanément de chauffage les occupants des lieux.