/finance/homepage

Loterie américaine

La Powerball toujours plus populaire au Canada

Agence QMI

Les Canadiens ont acheté 60 % plus de billets de la loterie américaine Powerball en 2017 que l’année précédente, selon le site web «theLotter», responsable de la vente en ligne.

Le Canada serait ainsi le plus important consommateur étranger de billets de cette loterie des États-Unis.

Le porte-parole de theLotter, Austin Weaver, a mentionné par communiqué que cela «est étonnant, car les jackpots américains de 2017 n'ont pas été aussi frappants qu'en 2016. Rappelons qu'en 2016, le Powerball a offert un jackpot de 2 milliards $!»

Selon les règles de cette loterie, il n’est pas nécessaire d’être citoyen des États-Unis pour participer. Lorsque le billet est acheté en ligne, l’original papier est conservé en sécurité dans l’État de l’Oregon. Une copie numérique est ensuite envoyée au joueur.

Si un étranger remporte le gros lot, il est invité à prendre l’avion pour réclamer son gain en personne, a précisé «Thelotter».

En décembre 2015, un Irakien avait remporté 8 millions $ après avoir acheté son billet en ligne depuis son pays de résidence. En février dernier, un Canadien a lui remporté un million $ à la loterie américaine.

Le tirage Powerball de mercredi mettra en jeu un gros lot évalué à 553 millions $.