/news/society

Température ressentie de -29 à Montréal et -35 à Québec

Vague de froid et chute de neige au Québec

Agence QMI

Alors que la vague de froid qui frappe le Québec depuis quelques jours se poursuivait, mardi, la neige s’est mise de la partie et pourrait s’abattre jusqu’à jeudi dans le sud-ouest de la province.

Environnement Canada prévoit une accumulation de 2 cm de neige d’ici la fin de la journée de mardi à Montréal. Des averses de neige devraient ensuite ponctuer les journées de mercredi et de jeudi.

La région de Québec, elle, pourrait recevoir jusqu’à 10 centimètres de neige mercredi.

Avec le refroidissement éolien, les températures devraient atteindre - 29 °C à Montréal et -35 °C à Québec, dans la nuit de mardi à mercredi. Ce froid sibérien devrait ensuite prendre une petite pause jusqu’à vendredi.

La journée de jeudi sera la plus clémente, avec des températures oscillant entre -10 et -13 °C dans la métropole et entre -9 et -13 °C dans la capitale nationale.

Les températures froides devraient toutefois revenir samedi. On prévoit à Montréal un maximum de -16 degrés en journée et un minimum de -20 degrés durant la nuit. À Québec, le mercure atteindra les -17 °C en journée et tombera à -23 °C durant la nuit.

L’avertissement de froid extrême émis par Environnement Canada était toujours en vigueur à 4 h 30, mardi matin. L’avis a été levé plus tard au cours de la journée.

Dans la même catégorie