/news/currentevents

Rive-Sud de Québec

Une cinquantaine de véhicules impliqués dans des collisions sur l'autoroute 20

Sophie Côté | Agence QMI

Une cinquantaine de véhicules ont été impliqués dans une série de sorties de route et de collisions mercredi sur l’autoroute 20 Ouest, entre Saint-Apollinaire et Issoudun. Après avoir été fermée durant trois heures, l’autoroute a été rouverte vers 14h, mais une importante congestion perturbait toujours la circulation sur plusieurs kilomètres.

Les nombreuses sorties de route et collisions se sont produites un peu avant 11h. La chaussée était alors glacée et une faible neige tombait dans le secteur, a rapporté la Sûreté du Québec (SQ).

Deux sites, aux kilomètres 296 et 287, ont été le théâtre d’accidents.

 

Blessés légers

À chacun des deux endroits, des dizaines de véhicules ont été impliqués dans des accidents. Une douzaine de transports en ambulance ont eu lieu, mais on ne déplore que des blessés légers, a précisé la SQ.

Louis-Philippe Bibeau, porte-parole du corps policier, explique que les sorties de route et collisions se sont produites dans «des conditions hivernales».

Les véhicules impliqués, parmi lesquels figurait au moins un poids lourd, ont été remorqués. Le ministère des Transports s’affairait en début d’après-midi à épandre des abrasifs en vue de la réouverture du tronçon d’autoroute.

Vers 11h, le mercure avoisinait -18 °C dans la région de Québec et, avec le facteur de refroidissement éolien, la température ressentie était de -24 °C, selon les données d’Environnement Canada.

– Avec la collaboration de Sophie Côté