/regional/estduquebec/basstlaurent

Bombe météo

Nombreuses routes fermées dans l'est du Québec

Agence QMI

Les conditions météorologiques difficiles dans l’est du Québec ont forcé le ministère des Transports du Québec (MTQ) à fermer plusieurs routes.

Les déplacements au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et sur la Côte-Nord étaient particulièrement affectés par cette bombe météo vendredi.

À lire également

- L'Est du Québec paralysé par la tempête

- Le ministre Coiteux assure garder un oeil sur la situation

«Ce sont des conditions extrêmes. Le vent et la visibilité nulle par endroit font en sortes qu’on est obligés de maintenir plusieurs routes fermées», a indiqué Denis Arsenault, porte-parole du MTQ, sur les ondes de LCN, vendredi.

L’autoroute 20 et la route 132 ont été bloquées aux automobilistes dans le Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, et ce, de Rivière-du-Loup à Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine. Les tronçons de ces routes situés à l’ouest de Rivière-du-Loup ont pour leurs parts été rouverts.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, la route 170 est fermée à la circulation de l’avenue Saint-Alphonse à Saint-Bruno jusqu’à la rue Quen à Saint-Gédéon. Même chose pour la route 373 entre Dolbeau-Mistassini et Saint-Félicien.

Dans la région de Chaudière-Appalaches, toutes les routes sont ouvertes, mais les conditions demeurent difficiles sur la majorité d’entre elles.

Les services de traversier entre Matane, Baie-Comeau et Godbout ont été suspendus jusqu'à samedi matin.

Pour tous les détails, consultez le Québec 511.

Dans la même catégorie