/regional/estduquebec/basstlaurent

Alimentation en eau potable

Fuite d’eau réparée temporairement à Rimouski

Agence QMI

Archives/Agence QMI

La fuite de l’une des principales conduites qui alimente Rimouski en eau potable a finalement été colmatée dans la nuit de vendredi à samedi. Le bris était survenu au cours de la nuit précédente.

Il s’agit d’une réparation temporaire qui a permis de remettre en fonction les vannes de la conduite. La Ville attendra au printemps avant de procéder à sa réparation permanente, puisque son accès est difficile en hiver.

«Nous sommes vraiment heureux du dénouement, car nous avons évité une situation qui aurait été extrêmement problématique. Je tiens à saluer le dévouement de toutes nos équipes qui ont travaillé jour et nuit dans des conditions climatiques des plus difficiles pour effectuer la réparation. Grâce à ces équipes, nous avons évité que toute la ville de Rimouski se retrouve sans eau au réveil», a affirmé le maire de Rimouski, Marc Parent, par voie de communiqué.

La tempête n’a pas aidé les opérations de localisation de la fuite vendredi.

La Ville a pris ses précautions en se procurant de grandes quantités d’eau embouteillée en prévision d’une possible interruption du service.

Les citoyens doivent continuer de limiter leur consommation d’eau pour les 36 prochaines heures afin de permettre aux réservoirs de bien se recharger. Cependant, ils n’ont pas à faire bouillir leur eau à la suite de cette réparation.

Dans la même catégorie