/regional/estduquebec/basstlaurent

Débordements du fleuve

Plusieurs résidences endommagées à Matane

TVA Nouvelles

La bombe météo continue d’affecter les régions de l’est du Québec. Dans le secteur de Matane-sur-Mer, une dizaine de résidences ont été inondées ou endommagées par des fragments de glace et de pierre en raison des débordements du fleuve Saint-Laurent.

«On pensait éviter le pire parce qu’il y a un très beau couvert de glace et on pensait que même s’il y avait une très grande marée la nuit dernière avec des bons vents la glace aurait pu absorber le mouvement de ces vagues-là», explique le maire de Matane, Jérôme Landry.

«On espérait un répit ce matin, mais c’est encore difficile, la 132 est encore fermée sur une très grande portion et vers la Matapédia la 195 est aussi fermée», ajoute-t-il.

Bien qu’il soit encore difficile d’évaluer l’ensemble des dommages, le maire Jérôme Landry assure que le plan des mesures d’urgence a été mis en place rapidement. Les citoyens touchés sont invités à prendre de nombreuses photos des dégâts.

La Ville de Matane a indiqué sur son site web qu’en raison des mauvaises conditions météorologiques la bibliothèque, la piscine et l’aréna sont fermés.

Dans la même catégorie