/buzz/homepage

En vidéo

Une admiratrice intoxiquée s'invite sur la scène avec Céline Dion

Agence QMI

En plein concert au Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas, la diva québécoise Céline Dion a dû faire preuve d’une extrême patience lorsqu’une fan un peu éméchée s’est retrouvée sur la scène et a tenté de grimper sur elle, vendredi.

Selon les images qui circulaient samedi et qui ont été rapportées par plusieurs médias, on voit une femme tenant les mains de Céline Dion et cette dernière lui dire en anglais: «Laisse-moi te dire quelque chose: je suis contente que tu sois montée sur scène ce soir», et ce, quasiment les yeux dans les yeux. La dame est vêtue d’une longue veste noire transparente, d’un jean et d’un chandail doré.

Au bout de quelques secondes, la femme, sans aucun doute une admiratrice, passe sa main autour du cou de la chanteuse et l’enlace en passant son pied droit autour des hanches de la Québécoise, qui n’a d’ailleurs pas le choix de serrer l’invitée surprise pour ne pas se retrouver au sol.

La femme esquisse ensuite quelques pas de danse lascifs avant qu’un garde du corps ne débarque sur scène. On entend d’ailleurs des cris et des applaudissements du public.

Un calme à toute épreuve

De sa douce voix, Céline fait alors comprendre au garde du corps que la situation est sous contrôle. «Olivier, tu peux lui lâcher la main, mais reste là, car elle a besoin de ton aide», a lancé la chanteuse, toujours en anglais, selon une vidéo qui dure 4’50.

L’admiratrice, qui refuse de se faire escorter, attrape alors le micro et dit: «Ne me touchez pas».

Un autre homme responsable de la sécurité arrive sur la scène, toujours pendant que Céline Dion discute avec la dame. «C’est ok. Tu sais quoi? Ce sont mes amis», souligne alors Céline, toujours en gardant son calme.

«Regarde-moi dans les yeux, dit encore Céline. Nous allons prier. Nous sommes en 2018 et on va changer des choses [...] On a quelque chose en commun toutes les deux, et on va se battre pour eux. Et on porte de l’or toutes les deux, c’est un signe!»

Céline Dion lui demande ensuite si elle est prête à s’amuser ce soir. La diva la raccompagne finalement loin de la scène en lui faisant promettre de «prendre soin» d’elle.

Dès qu’elle a pu se débarrasser de cette admiratrice encombrante, la chanteuse s’allonge sur scène pendant une dizaine de secondes dans un moment de soulagement qui lui vaut d’ailleurs plusieurs salves d’applaudissements pour sa gestion de l’incident.

Le calme de Céline Dion a d’ailleurs été souligné par plusieurs médias. Ces derniers ont repris samedi les vidéos initialement publiées par des groupes de fans de la diva, qui doit faire encore plusieurs représentations au Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas jusqu'en juin prochain.

«Certains ont besoin de parler»

Tout en continuant sa représentation, Céline Dion insiste sur le fait que «certaines personnes traversent des choses difficiles. Certains ont besoin de parler. Je veux vous remercier tous, parce pendant cinq minutes, nous avons donné l’opportunité à cette dame de s’exprimer».

Céline remercie ensuite son public et son équipe pour sa patience. Puis, la chanteuse s’assure que son admiratrice va bien. «Je ne la connais pas, mais je l’aime», dit-elle avant de se lancer dans un message drôle.

«Si elle vient me prendre la main, les gens au balcon vont vouloir descendre et ils vont avoir besoin d’une tyrolienne. Mais ça serait trop long et Elton John doit venir se produire, ici, bientôt. On n'aurait pas fini à temps», ajoute-t-elle avant de continuer son spectacle.

L’équipe de Céline Dion ainsi que le Caesars Palace n’avaient pas répondu à nos questions, en milieu d’après-midi.

Dans la même catégorie