/regional/estduquebec/basstlaurent

Tempête hivernale

Rimouski reprend tranquillement le dessus

TVA Nouvelles

Rimouski n'a pas été épargnée par la dernière tempête, mais tranquillement, on assiste à un retour à la normale.

Dans les derniers jours, la ville a reçu une soixantaine de centimètres de neige, mais a aussi dû composer avec un bris d'aqueduc majeur.

Une fuite dans une des principales conduites d’aqueduc survenue dans la nuit de jeudi à vendredi avait mené la Ville à demander à ses citoyens de réduire leur consommation d’eau au minimum. La fuite a été colmatée en moins de 24 heures.

Lundi, la municipalité a annoncé que le niveau d’eau est de retour à la normale dans les réservoirs.

Pour ce qui est de l’enlèvement de la neige, l’opération est loin d’être terminée. Il en reste encore pour une bonne semaine, voire plus. Les rues sont dégagées, mais il reste des bonnes quantités de neige un peu partout.

Et les tempêtes coûtent cher à la municipalité: on estime que les derniers flocons tombés ont déjà coûté 500 000 $ à la Ville de Rimouski. En 2017, le budget de déneigement avait été dépassé de 500 000 $.

Qui dit tempête de neige dit déneigement des voitures. Et chez les concessionnaires automobiles, chaque centimètre représente de nombreuses heures de nettoyage des voitures.

«C’est la joie à chaque fois qu’il y a une tempête», lance Patrick Bérubé, représentant des ventes chez un concessionnaire Chevrolet.

Lui et ses collègues doivent déneiger et déplacer les 256 véhicules qui se trouvent dans la cour de l’établissement.

-D'après les informations de Laurie Dufresne

Dans la même catégorie