/news/culture

Harcèlement sexuel

Le présentateur Charlie Rose remplacé par un homme

Agence France-Presse

Le présentateur vedette Charlie Rose, écarté fin novembre pour harcèlement sexuel, a été officiellement remplacé mardi par la chaîne CBS par le présentateur John Dickerson, un homme qui co-présentera avec deux femmes.

Âgé de 49 ans, John Dickerson est un journaliste politique qui anime depuis juin 2015 la principale émission politique de CBS, «Face the Nation».

Il a coanimé deux débats de la dernière campagne présidentielle et interviewé Donald Trump fin avril.

Il coanimera, à partir de mercredi, l'émission matinale «CBS This Morning» en compagnie de Gayle King et Norah O'Donnell, qui officiaient déjà aux côtés de Charlie Rose, selon un communiqué publié mardi par la chaîne.

Mi-novembre, le Washington Post avait publié le témoignage de huit femmes qui accusaient Charlie Rose d'appels téléphoniques salaces et d'attouchements non sollicités.

Deux d'entre elles avaient également assuré que le présentateur de 76 ans s'était exhibé nu devant elles.

Le journaliste avait reconnu une partie des faits, assurant avoir compris, à l'époque, que les relations étaient consensuelles.

CBS a fait un choix différent de sa concurrente NBC qui après la mise à l'écart, fin novembre, du présentateur vedette de sa matinale Matt Lauer, également accusé d'harcèlement sexuel par plusieurs femmes, l'a remplacé début janvier, par une femme, Hoda Kotb.

Depuis les révélations visant le producteur hollywoodien Harvey Weinstein, début octobre, les milieux du divertissement, des médias et de la politique ont vu des dizaines de personnalités écartées après des accusations de harcèlement, d'agression sexuelle ou de viol.

Dans la même catégorie