/news/techno

Vidéo montrant un corps pendu

YouTube réagit à la controverse causée par Logan Paul

TVA Nouvelles

Une semaine après la controverse créée par un de ses influenceurs, YouTube a finalement réagi à la vidéo publiée par Logan Paul où l'on montrait un corps pendu.

Dans une série de messages publiés sur Twitter, le site d'hébergement vidéo de Google a finalement partagé une lettre pour sa communauté.

 

«Plusieurs ont été frustrés de notre manque de communication récemment. Vous avez le droit de l'être. Vous avez le droit de savoir ce qui se passe», écrit-on.

YouTube assure avoir été, comme de nombreux internautes, dérangé par la vidéo qui a été partagée sur sa plateforme et retirée depuis.

«Le suicide n'est pas une blague et ne devrait jamais être une force motrice pour obtenir des vues», poursuit la lettre.

YouTube dit s'attendre à plus de la part des créateurs qui construisent leur communauté sur YouTube. «La chaîne a transgressé nos lignes directrices et nous avons agi en fonction», assure-t-on et en précisant qu'il pourrait y avoir des conséquences.

«Ça nous a pris du temps à répondre, mais nous avons été à l'écoute de tout ce que vous aviez à dire. Nous savons que les actions d'un créateur peut affecter une communauté entière alors nous allons partager prochainement des étapes que nous allons prendre pour s'assurer que des vidéos comme celles-ci ne soient plus jamais partagées», conclut la lettre.

Rappelons que Logan Paul, un youtubeur célèbre de 22 ans, a déclenché l'ire des internautes après avoir posté une vidéo montrant un homme s'étant suicidé par pendaison au Japon.

Selon plusieurs médias, les images filmées par Logan Paul ont été visionnées six millions de fois avant d'être retirées.

Voyez ou revoyez les excuses de Logan Paul dans la vidéo en anglais ci-dessus

 

 

 

Dans la même catégorie