/finance/homepage

Empresas Públicas de Medellín

La Caisse appuie une compagnie d'électricité de Colombie

Agence QMI 

focus finder - stock.adobe.com

Un prêt de 313 millions $ a été accordé par la Caisse de dépôt et placement du Québec à une compagnie colombienne de production d'électricité, Empresas Públicas de Medellín, (EPM).

L’appui de la Caisse profitera notamment au projet hydroélectrique Ituango, décrit dans un communiqué comme étant «le plus grand projet de production d'énergie de source renouvelable en Colombie à ce jour».

«Financer une entreprise qui propose des solutions en énergie renouvelables représentait une occasion attrayante pour nous», a expliqué Anita George, première vice-présidente, Marchés en croissance, de la Caisse.

EPM est un chef de file de la production, de la transmission et de la distribution d'hydroélectricité en Colombie. La compagnie a également des activités dans les secteurs du gaz naturel, des télécommunications et de l'eau.

«La Caisse mise sur les marchés en croissance en recherchant des entreprises dont les perspectives sont intéressantes et des actifs qui contribuent à la croissance du marché local», a mentionné Marc Cormier, premier vice-président, Revenu fixe à la Caisse.

L'investissement de la Caisse dans EPM s'inscrit d’ailleurs dans le cadre d'un prêt global de 1 milliard $ US d'un groupe de prêteurs dirigé par la Banque interaméricaine de développement (BID).

L’automne dernier, la Caisse a également accordé un prêt dit de «premier rang» à un autre projet colombien, Pacifico 2, pour une autoroute à péage.

Dans la même catégorie