/buzz/homepage

France

Un chaton égaré fait un petit voyage en train!

TVA Nouvelles

gracieuseté, @guiguitrotter sur Twitter

Un employé d'une compagnie ferroviaire a tout fait pour venir en aide à un petit passager égaré, un chaton qui s'est retrouvé dans un des wagons, rapporte le magazine français Paris Match.

C'est sur Twitter que Guillaume Chueca, contrôleur de train, a publié un court message ainsi que deux photos de l'adorable chaton qui s'était aventuré là, à la gare de Voivres-lès-le-Mans.

«Passager monté à Voivres ce matin. Ce chaton, qui a déjà fait son stage en cabine de conduite @TERPays2LaLoire sera heureux de retrouver sa famille», a écrit l'employé en ajoutant que le petit félin serait remis à un service vétérinaire en attendant.

Dans un entretien avec Paris Match, M. Chueca a raconté que le chaton s'était trouvé un siège et s'était assis tranquillement. «Il me regardait, miaulait un peu, mais il n’était vraiment pas apeuré», a-t-il dit au magazine.

Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que Noisette réussisse à rejoindre sa propriétaire.

«Noisette va retrouver sa famille aujourd'hui. Heureux pour eux d'avoir réalisé cette bonne action. Merci la communauté Twitter, c'est grâce à vous aussi!», a conclut l'employé sur Twitter.