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Hausse de la fréquentation

Une année «exceptionnelle» pour les Galeries de la Capitale

Diane Tremblay

 - Agence QMI

Les Rivieres

Simon Clark/Agence QMI

Malgré la zone de turbulence que traverse le commerce de détail, le centre commercial Les Galeries de la Capitale a réussi à tirer son épingle du jeu avec une hausse de la fréquentation de 7,75% en 2017.

Selon le directeur général, Stéphan Landry, il s’agit d’une année «exceptionnelle» pour le centre commercial qui continue de faire face à plusieurs défis, dont celui de trouver de nouveaux locataires pour combler l’espace laissé vacant par la fermeture de Sears.

La modernisation du centre commercial et l’arrivée de nouvelles boutiques expliquent ces résultats, affirme M. Landry.

Au cours de la dernière année, 12 locataires ont rénové leurs locaux et 13 nouveaux commerces ont ouvert leurs portes.

Nouveautés pour 2018

L’année 2018 s’annonce aussi riche en nouveautés puisque 14 ouvertures sont prévues pour les prochains mois incluant la nouvelle aire commerciale qui mènera au nouveau magasin Simons. Celui-ci doit ouvrir ses portes à la mi-mars.

Parmi les nouveaux locataires, Les Galeries de la Capitale accueilleront les détaillants Nespresso, Skechers, Michael Kors, MAC, ainsi qu’une boutique Mahée, un concept élaboré par la comédienne Mahée Paiement.

Au cours des dernières années, près de 200 millions $ ont été investis pour moderniser le centre commercial, incluant la rénovation du Méga Parc.

Plusieurs autres projets sont sur la table à dessin. En novembre dernier, la direction a confirmé son intention de construire un hôtel.

Le Groupe Germain s’est montré intéressé au projet. Le nouvel hôtel pourrait être situé au-dessus de l’actuel magasin Simons.