/news/world

Message sur Twitter

Hillary Clinton condamne le «racisme» et l'«ignorance» de Trump

TVA Nouvelles

La candidate démocrate à la dernière élection présidentielle américaine Hillary Clinton a qualifié les plus récents propos du président des États-Unis Donald Trump de «racistes» et d’«ignorants», vendredi, dans un message publié sur Twitter.

Donald Trump est dans la tourmente après avoir dénoncé lors d'une réunion à la Maison-Blanche l'immigration en provenance de «pays de merde», en référence à des pays d’Afrique ainsi qu’à Haïti et le Salvador.

Hillary Clinton, dans son message, accuse le président d’avoir émis des prises de position «racistes» et «ignorantes» envers «quiconque ne lui ressemble pas».

«Le jour du 8e anniversaire du terrible tremblement de terre est une occasion de se souvenir de l’horreur de la tragédie, d’honorer le peuple résilient d’Haïti et de réaffirmer l’engagement des États-Unis à aider ses voisins. Nous avons plutôt droit aux points de vue ignorants et racistes de Trump envers quiconque ne lui ressemble pas», écrit Clinton.

L’ancienne Première dame n’est pas la seule, vendredi, à condamner avec fermeté les propos que Donald Trump a nié avoir tenus.

L'Union africaine a déploré des remarques de «blessantes» tandis que l’ONU a jugé «racistes» les propos du président américain.

«Si c'est confirmé, il s'agit de commentaires choquants et honteux de la part du président des États-Unis. Désolé, mais il n'y a pas d'autre mot que “racistes”», a déclaré le porte-parole du Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme, Rupert Colville.

Dans la même catégorie