/regional/estduquebec/basstlaurent

Rimouski

Reprise du chantier du futur complexe glaces et piscines

Laurie Dufresne | TVA Nouvelles

capture d'écran, TVA Nouvelles

L'activité a repris cette semaine sur le chantier du futur complexe glaces et piscines de Rimouski, après une pause pendant la période des fêtes.

On distingue maintenant le hall séparant les deux patinoires, la structure des gradins du côté nord, la mezzanine au-dessus de la piscine et l'espace réservé aux vestiaires.

L'excavation pour la piscine a aussi débuté.

Un chauffage temporaire a été installé pour les travailleurs. Bientôt, les nouveaux systèmes arriveront et seront officiellement connectés aux conduites suspendues au plafond.

Malgré la tempête de la semaine dernière et celle à venir, le chantier n'a pas enregistré de retard sur l'échéancier. L'ouverture est toujours prévue en décembre 2018.

Le chargé de projet du complexe glaces et piscines pour la Ville de Rimouski, Dany Morin, affirme tout de même que le travail en conditions hivernales n'est pas aisé.

«Lundi a été un branle-bas de combat pour l'entrepreneur, selon M. Morin. Depuis samedi, je suis en contact avec l'entrepreneur concernant le déneigement. Ils ont commencé le déneigement tôt dimanche pour que les travailleurs commencent lundi. C'est sûr que ça a commencé au ralenti un peu.»

«Un chantier de 12 mois, vous avez l'été, l'automne, l'hiver, et tout. Donc il y a des risques. Mais l'entrepreneur, dans sa soumission, a calculé des choses comme le déneigement. Les toiles temporaires, ce ne sont pas une demande de paiement qu'on va lui faire. C'est inclus dans son prix global», ajoute-t-il.

Dans la même catégorie