/news/law

Trois-Rivières

Toujours aucune date pour le procès de Jonathan Bettez

TVA Nouvelles 

Toujours aucune date n'a été déterminée pour le procès de Jonathan Bettez au palais de justice de Trois Rivières et le dossier a, une nouvelle fois, été reporté.

En raison d'une nouvelle requête de la défense, le juge a remis la cause au 26 février prochain.

L'avocate de Bettez a présenté une requête pour obtenir d'autres éléments de preuves qui sont sous scellé. Ils ont un lien avec les mandats qui ont été émis pour l'écoute électronique de l'accusé.

La Couronne a assuré qu'elle devrait être en mesure de remettre au moins une partie de la preuve qui a été demandée par la défense.

L'accusé n'était pas présent en cour et était plutôt représenté par une de ses avocates. Sa mère était toutefois sur place.

Un juge de gestion a été nommé dans cette affaire. Il s'agit de Jacques Lacoursière, celui qui a présidé l'enquête préliminaire de l'accusé.

C'est le juge Lacoursière qui, le 13 décembre dernier, a cité à procès Bettez à la suite de la tenue de son enquête préliminaire.

Il subira son procès sur dix chefs d'accusation, tous en lien avec de la possession ou de la distribution de pornographie juvénile.

Jonathan Bettez a été arrêté en août 2016 sur les lieux de son travail, à l'entreprise familiale, Emballages Bettez.

- Avec la collaboration de Ghislain Morissette

Dans la même catégorie