/news/currentevents

Baie-Saint-Paul

Un piéton grièvement blessé dans une collision

Agence QMI

Joel Lemay/Agence QMI

Deux piétons ont été happés par une camionnette à Baie-Saint-Paul, dans Charlevoix, vendredi en début de soirée, et l’un deux était dans un état critique en fin de soirée.

Un homme repose dans un état critique après avoir été happé avec un autre piéton par une camionnette à Baie-Saint-Paul, dans Charlevoix, vendredi.

L’accident est survenu vers 18h à l’intersection des rues du Parc Industriel et Saint-Jean-Baptiste, non loin du boulevard Monseigneur-de-Laval.

Les deux hommes traversaient la voie quand le véhicule les a heurtés. Selon la Sûreté du Québec, le conducteur ne les aurait pas vus.

Les victimes ont été transportées à l’hôpital avec de graves blessures. L’une d’elles reposait toujours entre la vie et la mort, vendredi soir, et avait été transportée dans un centre hospitalier de Québec pour recevoir des soins supplémentaires.

Un enquêteur en collision a été demandé sur les lieux pour mieux comprendre les circonstances du drame.

Les premiers éléments de l’enquête laissent croire que la vitesse ne serait pas en cause. Les conditions météorologiques pourraient avoir joué un rôle dans la collision alors qu’il y avait pluie abondante au moment du drame, ajoute la SQ.