/news/culture

Cinéma

Bill Skarsgard hanté par son personnage dans Ça

WENN

It_08172016_Day 36_9117.dng

Marco Grob/ 2016 Warner Bros. Entertainment /WENN.com

Bill Skarsgard était plus qu'heureux d'incarner Pennywise, le personnage rendu célèbre par Tim Curry dans le film d'horreur original de 1990, avant de commencer le tournage du «remake» d'Andy Muschietti. Mais il n'avait pas prévu l'impact que son rôle aurait sur lui.

« Je compare chaque personnage à une relation, a-t-il déclaré à Entertainment Weekly. Pennywise et Bill sont ensemble dans cette relation, j'essaie de comprendre qui il est et je dois consacrer beaucoup de temps et d'efforts à cette autre personne, ou plutôt cette chose dans ce cas, et ça continue pendant des mois. »

Une fois que les caméras ont fini de tourner, l’acteur était impatient de finalement laisser Pennywise et ses idées noires derrière lui.

« Après avoir bouclé le tournage, j'étais dans ma maison d'enfance en Suède, assis en train de prendre un café avec ma mère à la table de la cuisine, et je me suis rendu compte : "Oh bon sang je n'ai plus à m'occuper de cette relation!" » a-t-il expliqué.

« C'était un changement très rapide et je me suis vite senti mieux [...] J'ai comparé ça à un exorcisme, il sortait de mon corps et je me débarrassais des toxines Pennywise.»

Cependant, le personnage fictif de Stephen King, un monstre maléfique déguisé en clown qui enlève des enfants, a continué à hanter les rêves de l'acteur de 27 ans et il lui a fallu du temps pour se débarrasser complètement de lui.

«J'étais à la maison, j'avais fini le film, et j'ai commencé à faire des rêves de Pennywise très étranges et très vifs, a-t-il partagé. Tous les soirs, il venait me rendre visite.»

Ce sera donc peut-être à contrecœur que Bill Skarsgard devra se replonger dans l'obscurité de son personnage pour la suite qui se concentrera sur les personnages adultes du livre Stephen King de 1986, sur lequel est fondé le premier film.