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Jugée offensante

McDonald’s Canada retire une publicité anti-musées

Agence QMI

McDonald’s Canada a dû retirer cette semaine une publicité radiophonique jugée offensante par l’Association des musées canadiens (AMC).

La campagne nationale du géant de la restauration rapide suggérait qu’un hamburger à 5 $ valait davantage le détour qu’une visite au musée.

«Vous pouvez faire une visite au musée pour 5 $, explique le narrateur de la publicité avant de céder la parole à une femme jouant le rôle d’une guide dans un musée.

«Il y a déjà eu des dinosaures, mais maintenant il n’y en a plus. Ok, dirigeons-nous vers la boutique cadeau», lance-t-elle.

Le narrateur suggère alors aux auditeurs d’utiliser leur 5 $ pour acheter un menu pour enfant de McDonald’s, comprenant un sandwich, des frites et une boisson gazeuse.

Lorsqu’elle a pris connaissance de cette publicité, dans la nuit de mercredi à jeudi, l’Association des musées canadiens a immédiatement contacté McDonald’s pour demander son retrait.

Un dirigeant de McDonald's Canada a contacté jeudi l’Association des musées canadiens pour présenter ses excuses et pour confirmer que l’annonce avait été retirée.