/news/world

Indiana

Un policier sauve la vie d’un bébé à sa première intervention

TVA Nouvelles

Un policier recrue était assis à la bonne table pour une mère et son bébé de 15 mois qui était en train de s’étouffer.

Voyez le reportage de CNN en anglais dans la vidéo ci-dessus

Assis à l’heure du lunch en compagnie de quelques collègues dans un restaurant de l’Indiana, vendredi, Richard Mayer n’a pas perdu de temps quand une femme en panique s’est précipitée vers sa table.

Alors qu’elle venait de donner un petit bout de pomme à son bébé, Melanie Hasse s’est rendu compte que quelque chose ne se passait pas bien. «J’ai constaté que [mon bébé] était en train de manquer d’air, raconte-t-elle à CNN. J’ai aperçu un truc au fond de sa gorge et j’ai alors tenté de le saisir. Mais je crois que cela a poussé le morceau encore plus profondément dans sa gorge.»

C’est alors que le jeune policier est intervenu. «Elle a accouru vers nous. J’ai saisi [la fillette] et avec l’aide de mon collègue nous l’avons tournée sur le ventre et lui avons donné des tapes sur le dos jusqu’à ce que la nourriture sorte de sa bouche», témoigne le policier Mayer.

Pour le jeune homme, il s’agissait de sa toute première intervention en carrière en tant que policier.

«Ça nous a ébranlés, mes collègues et moi, explique-t-il. Nous sommes des pères de famille et nous avons tous pensé que ça aurait pu être notre propre enfant.»

Mme Hasse était des plus reconnaissantes envers le jeune membre des forces de l’ordre qui se trouvait au bon endroit, au bon moment. «Il a fait ce qu’il est dans son devoir de faire, dit-elle. C’est-à-dire de sauver des vies, en quelque sorte.»