/news

Baie-des-Chaleurs

Duo gaspésien à la première de «Face au Mur»

Karyne Boudreau – Agence QMI

La première du tout nouveau jeu télévisé Face au Mur qui sera diffusé jeudi sur les ondes de TVA met en vedette un duo de la Baie-des-Chaleurs. David Philippe, alias Magic Man, et son père Lucien, ont été choisis pour leurs multiples implications communautaires.

David Philippe et son père Lucien sont revenus impressionnés de leur participation à la nouvelle émission de TVA.

« Ça été l’une des plus belles expériences que j’ai pu vivre en famille », dit Lucien Philippe.

À la mi-décembre, toute la famille Philippe s’est rendue à Montréal pour vivre la grande aventure.

« Ensemble, on a pu démontrer les valeurs à mes enfants qui étaient dans la salle. De participer sans se soucier du résultat. D'y aller pour s’amuser. Ça a été magique!», dit David Philippe.

Le jeu face au mur allie connaissances générales et stratégies. David n’a pas hésité à faire appel à son père.

« Si vous saviez la fierté que j’ai d’avoir choisi mon père pour venir avec moi à cette aventure. Il n’y a pas grand monde qui vont vivre le grand moment père fils qu’on a vécu », dit David.

Cette fierté est d’ailleurs partagée par le père.

« C’est sûr c’est mon fils, mais tout ce qu’il fait d’implication dans la société et de bénévolat qu’il fait, c’est quelque chose de beau, C’est une fierté pour moi d’avoir un fils comme David », dit le père avec émotion.

David Philippe, alias Magic Man, est bien connu dans la Baie-des-Chaleurs pour ses talents de magicien, mais aussi comme combattant du cancer qui a toujours gardé le sourire. Il a  aussi toujours cherché à faire sourire les autres.

Son père est moins connu, mais il s’est lui aussi toujours beaucoup impliqué dans son milieu.

« Mon père a été un enseignant en charpenterie menuiserie et il a changé beaucoup de vies. Il n’a pas seulement enseigné la charpenterie à ses étudiants. Il a donné beaucoup de valeurs...les mêmes que j’essaie de véhiculer à mes enfants », témoigne le fils.

L’issu du jeu est un secret qui le restera jusqu’à jeudi, mais David assure qu’il a gagné, quelque soit le montant au final.

« Je l’ai toujours dit, une vraie personne gagnante, c’est une personne qui y a cru jusqu’à la fin. Peu importe le résultat final », conclut David

 

Dans la même catégorie