/finance/homepage

À l'échelle nationale

Pages Jaunes supprime 500 emplois

Agence QMI

Pages Jaunes Limitée (TSX: Y) a annoncé, mardi, la suppression de 500 postes, ce qui représente environ 18 % des employés de la compagnie.

Ces réductions de postes concernent tous les secteurs d’activités de l’entreprise montréalaise et seront faites à l’échelle nationale.

«Les décisions qui ont une incidence importante sur nos employés sont difficiles, mais absolument essentielles pour assurer la santé à court terme» de la compagnie, a déclaré David A. Eckert, chef de la direction, par communiqué.

Pages Jaunes a expliqué qu’il s’agissait d’«une étape importante de son programme de réduction des dépenses visant l’amélioration de la mesure de fonctionnement clé du BAIIA [bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement] moins dépenses en immobilisations. »

La compagnie prévoit comptabiliser une charge de restructuration d'environ 17 millions de dollars associée à ces mesures au cours du premier trimestre de l'exercice 2018.

Auparavant très rentables en raison de ses bottins téléphoniques, Pages Jaunes s’est recyclée dans le marketing numérique. Elle possède notamment des sites web comme DuProprio.com et Canada411.ca.

Dans la même catégorie