/news/law

Acquitté de négligence criminelle

En sanglots, Richard Labrie s'adresse aux gens de Lac-Mégantic

TVA Nouvelles

Après avoir été acquitté de négligence criminelle causant la mort, vendredi, l’ex-employé de la MMA Richard Labrie a lu en sanglots une lettre destinée aux citoyens de Lac-Mégantic.

«Aux 47 victimes et à tous les gens de Mégantic, j'espère que vous avez eu les réponses que vous demandiez avec ce procès-là», a déclaré M. Labrie les larmes aux yeux quelques minutes après que le verdict de non-culpabilité soit tombé.

À LIRE ÉGALEMENT

Les trois ex-employés de la MMA sont acquittés

Thomas Harding «content de tourner la page», selon son avocat

Après le verdict, «la cicatrice est toujours là», dit la mairesse de Lac-Mégantic

Richard Labrie, qui était le contrôleur de la circulation ferroviaire de la MMA au moment de la tragédie de Lac-Mégantic, a dit souhaiter retrouver l’anonymat.

«Ç'a été dur, ç'a été long, mais maintenant c'est terminé. J'espère juste qu'on puisse facilement tourner la page et retourner dans notre anonymat d'avant le 5 juillet 2013.»

M. Labrie a expliqué qu’il tenait à s’adresser aux gens de Lac-Mégantic, qui ont, en général, appuyé les trois co-accusés dans ce dossier.

«Je remercie beaucoup les gens de Mégantic qui nous ont appuyés. On sentait qu’on avait l’appui des gens, et ça fait du bien.»

Dans la même catégorie