/news/currentevents

Senneterre

Une personne en état critique après un violent accident en Abitibi

Agence QMI

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Une personne se trouvait entre la vie et la mort tandis que deux autres ont été gravement blessées après un violent accident survenu mardi après-midi à Senneterre, en Abitibi.

L'accident s'est produit sur la route 113 lorsqu'une voiture et un véhicule ont subi une collision frontale. Un total de quatre personnes se trouvait dans les deux véhicules, à raison de deux occupants par voiture, a précisé la Sûreté du Québec.

Trois des quatre victimes sont demeurées incarcérées dans les habitacles et ont dû être secourues par des pompiers équipés de pinces de désincarcération. Deux de ces personnes ont subi des blessures importantes, tandis que la troisième se trouvait dans un état critique en milieu de soirée.

Une troisième voiture s'est retrouvée impliqué dans l'accident lorsque son conducteur, probablement a cherchant à éviter les véhicules accidentés, a fait une sortie de route. Les deux occupants de cette voiture n'ont toutefois pas été blessés.

Des enquêteurs de la Sûreté du Québec tentaient, mardi soir, de déterminer la cause de cet accident, qui pourrait être dû à une tentative de dépassement.