/news/techno

Youtubeur controversé

Logan Paul publie une vidéo sur le suicide

TVA Nouvelles

Le youtubeur Logan Paul a publié une première vidéo depuis la controverse entourant la mise en ligne d'une vidéo où on voyait une personne qui s'était suicidée.

Le jeune homme de 22 ans explique qu'au cours des dernières semaines, il s'est informé sur le suicide et qu'il souhaite partager ce qu'il a appris dans l'espoir de faire une différence dans la vie des gens.

«Je sais que j'ai fait des erreurs, je sais que j'ai laissé tomber des gens», explique-t-il.

 

Il a notamment rencontré le directeur d'un centre de santé mentale et le directeur de la ligne nationale de prévention du suicide.

«C'est le temps de commencer un nouveau chapitre de ma vie alors que je continue de m'éduquer sur le suicide», ajoute le youtubeur qui planifie donner 1 million de dollars à des organismes de prévention du suicide.

Paul s'est attiré les foudres des internautes lorsqu'il a partagé une vidéo où il montrait un  homme qui s'était suicidé par pendaison dans une forêt du Japon.

Effectivement, la forêt d'Aokigahara, située au pied du mont Fuji, est considérée comme le lieu le plus souvent choisi pour les suicides dans le pays.

Il avait ensuite supprimé ladite vidéo et a présenté ses excuses dans les jours qui ont suivi. YouTube a également réagi en l'écartant de deux projets et en diminuant son exposition publicitaire.

La plateforme a également assuré qu'elle allait resserrer ses lignes directrices pour ne pas que de telles vidéos soient partagées.

Dans la même catégorie