/news/culture

À TVA à l'automne

Les auditions de «Révolution»: c’est parti!

Agence QMI

Les auditions de «Révolution», la nouvelle compétition de danse qui s’installera dans la grille-horaire de TVA l’automne prochain, s’amorcent vendredi, dès 8 h, à Montréal.

Tout au long du weekend, de 8 h à 20 h, les candidats âgés de «7 à 107 ans», amateurs ou professionnels, pourront faire valoir leurs talents de danseur aux studios de TVA, au 1500, avenue Papineau.

En solo, en tandem ou même en groupe, tous devront apporter leur propre costume et préparer une chorégraphie de 90 secondes, sur la musique de leur choix, enregistrée en format audio sur une clé USB. Qu’il s’agisse de danse contemporaine, salsa, tango, hip-hop ou autres, tous les styles sont admis dans le nouveau concours à l’issue duquel le grand gagnant empochera 100 000 $.

La chroniqueuse culturelle de «Salut, bonjour!» Sabrina Cournoyer, le comédien et animateur Félix-Antoine Tremblay ainsi que le danseur Samuel Chouinard suivront les aspirants concurrents dans les coulisses.

Les auditions se poursuivront au Palais des congrès de Gatineau, du 9 au 11 février, puis à l’Hôtel Hilton de Québec, du 23 au 25 février.