/regional/montreal/montreal

Basilique Saint-Patrick

Un dernier hommage à «Pops»

Agence QMI et TVA Nouvelles

Les funérailles du Père Emmett Johns «Pops», fondateur de l’organisme Dans la rue, ont eu lieu samedi matin, à Montréal.

Le public était invité à la Basilique Saint-Patrick dès 9 h afin de lui rendre un dernier hommage. Un quintette de cuivres de l’Orchestre symphonique de Montréal a interprété quelques airs. Cette prestation musicale a été suivie par une seconde, interprétée par trois jeunes de l'organisme Dans la rue.

De nombreuses personnalités du monde politique étaient à la basilique Saint-Patrick pour dire au revoir au père «Pops».

Plusieurs jeunes aidés dans le passé par le père «Pops» étaient aussi présents.

«Il nous a inspirés, moi mon premier câlin, un vrai câlin, je l’ai eu au bunker (...) il nous a appris à s’aimer, même si c’est encore difficile et il nous a appris à donner», a exprimé «Puce», une jeune femme qui a autrefois bénéficié de l’organisme Dans la rue.

«Même quand j’arrivais ben maganée, je n’ai jamais senti de jugement, j’ai toujours eu une petite tape sur l’épaule», a mentionné une autre.

Le Père Emmett Johns s’est éteint le 13 janvier dernier, à l’âge de 89 ans. Il a fondé l’organisme Dans la rue en 1988, afin de venir en aide aux jeunes sans-abri ou en situation précaire.

Honorer sa mémoire

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a promis que la Ville honorera le Père Emmett Johns «Pops» en nommant une place ou un parc en sa mémoire.

 

Dans la même catégorie