/regional/montreal/laurentides

Bureau de l'intégrité

Saint-Jérôme récupère environ 1 M$ d’argent volé

Yves Poirier | TVA Nouvelles

HENRI PRÉVOST/L'ÉCHO DU NORD-LE MIRABEL/AGENCE QMI

Le nouveau chien de garde de la Ville de Saint-Jérôme en matière de collusion et de corruption, Jacques Duchesneau, et son équipe ont réussi à récupérer environ 1 million de dollars d’argent volé auprès des contribuables, a appris TVA Nouvelles.

Un travail accompli rapidement par l'ancien chef de police de la Ville de Montréal et ex-député dont la nomination comme inspecteur général de la Ville de Saint-Jérôme a été faite en mars 2017.

Jacques Duchesneau dirige le nouveau Bureau de l'intégrité professionnelle et administrative dont le mandat sera de surveiller l'octroi et la gestion des contrats publics ainsi que leur exécution. M. Duchesneau occupe également la fonction de directeur adjoint du service de police de Saint-Jérôme, duquel le Bureau de l'intégrité relève.

Mascouche récupère 100 000 $ auprès de Dessau

Par ailleurs, TVA Nouvelles a aussi appris de sources sûres que la Ville de Mascouche a récupéré, pour sa part, 100 000 $ auprès de la firme Dessau.

La Ville de Mascouche, plongée il y a six ans dans un scandale de collusion, avait envoyé en 2016 une série de mises en demeure pour récupérer des millions de dollars qui auraient été volés aux contribuables, sans toutefois identifier précisément les sommes réclamées et les entreprises qui seront visées.

Toujours selon nos informations, l’administration du maire Guillaume Tremblay songe à la possibilité de déposer des poursuites judiciaires contre notamment Normand Trudel et la compagnie Transport et Excavation Mascouche.