/finance/homepage

Succès de la console Switch

Nintendo retrouve le sourire après des années de crise

Agence France-Presse

Le pionnier japonais du jeu vidéo Nintendo a retrouvé le sourire après plusieurs années de crise grâce au succès de sa nouvelle console Switch et affiché mercredi des résultats en hausse.

La maison mère de Mario, Zelda ou des Pokemon a écoulé d'avril à décembre, sur les neuf premiers mois de son exercice, un peu plus de 12 millions de cette machine semi-portable et vise désormais un objectif annuel de 15 millions.

En avril, Nintendo va lancer des accessoires en carton à monter soi-même, Nintendo Labo.

Le bénéfice net du groupe japonais a gagné 31% d'avril à décembre, à 135,2 milliards de yens (environ 1,5 milliard de dollars), pour un chiffre d'affaires quasiment triplé à 857 milliards de yens (environ 9,7 milliards de dollars).

Nintendo, dont les racines remontent à 1889, sort de longues années de crise tandis que son grand rival Sony faisait un tabac avec sa console PlayStation 4. L'action Nintendo a gagné 16% à la Bourse de Tokyo depuis le début de l'année.

Pour son prochain exercice 2018/19, le groupe espère commercialiser plus de 20 millions de Switch et a relevé sa prévision de bénéfice net à 120 milliards de yens contre 85 milliards anticipés auparavant.

Dans la même catégorie