/news/techno

Contenus des pages médiatiques

Une astuce pour contourner le changement d'algorithme de Facebook

TVA Nouvelles

Le plus récent changement d’algorithme de Facebook vise un retour à la promotion des contenus publiés par vos amis plutôt que ceux des pages auxquelles vous êtes abonnés. Ce changement «majeur» aura un impact sur la quantité de contenus provenant de médias reconnus qui apparaîtront dans votre fil d’actualité.

«Nous pensons que l'interaction entre les personnes est plus importante que la consommation passive de contenus», a déclaré John Hegeman, responsable des fils d'actualité au sein du groupe, lors de l’annonce de la modification.

Ce changement affectera la portée des publications de vos pages favorites. Concrètement, les contenus ne devraient plus apparaître automatiquement sur le fil de l'internaute qui a «aimé» la page du média ou de la marque, mais seulement s'ils sont partagés activement par ses proches.

Une astuce vous permet toutefois de continuer de voir vos contenus favoris de façon prioritaire dans votre fil d’actualité.

Pour continuer de voir régulièrement les publications de TVA Nouvelles, rendez-vous sur la page Facebook dans l’onglet «Abonné/Déjà abonné». À l’intérieur du menu déroulant, sélectionnez l’option «Voir en premier». Cela informera Facebook de votre désir de continuer de voir en priorité le contenu de la page TVA Nouvelles.

Capture d'écran

Cette action peut aussi être réalisée sur toutes les pages Facebook régionales de TVA Nouvelles, pour être informé en premier de l’actualité qui vous touche de près, chez vous.

L’opération est similaire sur mobile. Dans la page que vous souhaitez continuer de voir, appuyez sur l’onglet «Abonné», situé sous la photo de profil, et sélectionnez le bouton «Voir en premier».

Dans la même catégorie