/news/currentevents

Gatineau

Une femme happée la semaine dernière succombe à ses blessures

Agence QMI

ARCHIVES/AGENCE QMI

Une piétonne happée par une voiture à Gatineau le 24 janvier a succombé à ses blessures, a annoncé la police de Gatineau mercredi.

La victime, une Gatinoise de 59 ans, traversait le chemin Aylmer lorsqu'elle a été happée par une voiture arrivant de la rue Duchesnay qui effectuait un virage à gauche. La femme avait subi d'importantes blessures à la tête lors de l'impact.

Le conducteur, un homme de 25 ans d'Ottawa, avait été rencontré par les policiers, mais aucune accusation n'a été portée.

L'enquête est toujours en cours, a précisé la police de Gatineau, qui a souligné qu'il s'agit du premier accident mortel à survenir cette année sur le territoire de la ville de Gatineau.

«Le SPVG rappelle que les piétons sont des usagers de la route vulnérables et invite les conducteurs à faire preuve d'une vigilance accrue. Il est important pour tous les conducteurs d'anticiper la présence de piétons sur le réseau routier, surtout aux intersections et dans les angles morts des véhicules», a rappelé la police de Gatineau dans un communiqué.