/finance/homepage

Meilleur trimestre

Apple affiche un bénéfice de 20 milliards en trois mois

Agence France-Presse

Apple a réussi à engranger un bénéfice de 20 milliards de dollars en trois mois, un résultat record qui représente un peu moins que le quart de son chiffre d'affaires de 88 milliards de dollars.

La marque à la pomme a aussi voulu tuer dans l'oeuf les rumeurs selon lesquelles la dernière mouture de son iPhone ne séduit pas le public, et a ainsi affirmé que les ventes d'iPhone X «dépassaient (ses) attentes» sur le premier trimestre de son exercice décalé.

«Nous sommes ravis d'annoncer le meilleur trimestre de l'histoire d'Apple», a déclaré le patron Tim Cook cité dans le communiqué.

«L'iPhone X a dépassé nos attentes et a été notre iPhone le mieux vendu chaque semaine depuis sa sortie début novembre», a-t-il ajouté sans préciser, l'entreprise refusant de donner des chiffres par modèle.

Sur le trimestre, qui correspond aux fêtes de fin d'année, Apple a écoulé un peu moins de iPhone que pour la période des fêtes 2016 (1% de moins). Mais comme les appareils désormais vendus sont plus chers, le chiffre d'affaires des téléphones intelligents a augmenté de 13% à près de 62 milliards de dollars.

Dans la même catégorie