/regional/estduquebec/basstlaurent

Après de nombreuses démarches

L’Hôpital de Matane recrute deux anesthésiologistes

Martin Blanchet | TVA Nouvelles

L'Hôpital de Matane, au Bas-Saint-Laurent, pourra bientôt compter sur les services de deux anesthésiologistes qui viennent d'être recrutés.

La direction du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent confirme que l’un d’eux entrera en poste dans quelques jours, alors que le second débarquera à la fin du printemps.

Après une période d'instabilité et quelques découvertures de service, l'arrivée de ces deux anesthésiologistes pourrait donc enlever de la pression à l'Hôpital de Matane.

Le recrutement de ces deux spécialistes a été le fruit de nombreuses démarches, notamment à l'international, l'un des deux étant d'origine française et l'autre d'origine syrienne.

Le directeur des services professionnels Jean-Christophe Carvalho explique que le recrutement international s'est fait par le biais de l'organisme Recrutement Santé Québec.

L'établissement s'est assuré que l'intégration des deux médecins se fasse rapidement. «On a fait en sorte que le dossier soit traité en priorité», a expliqué le Dr Carvalho.

Dans la région de Matane, cette annonce était attendue depuis plusieurs mois. «D'avoir deux médecins spécialistes qui s'ajoutent à l'équipe de Matane, qui viennent consolider le bloc opératoire, ça fait en sorte qu'on n’aura pas de découvertures médicales», a souligné le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, qui avait fait de ce dossier une priorité.

Une bonne nouvelle, certes, mais Pascal Bérubé entend demeurer vigilant pour éviter d'autres découvertures de services.

La pédiatrie représente aussi un défi pour le Centre hospitalier régional du Grand-Portage de Rivière-du-Loup, où des médecins ont quitté dernièrement.

Des démarches sont en cours pour tenter de recruter deux pédiatres étrangers.

Dans la même catégorie