/regional/montreal/monteregie

Longueuil

Aucun membre du parti de la mairesse au conseil de la RTL

TVA Nouvelles

Les tensions entre le parti de la mairesse et l’opposition persistent à l'hôtel de ville de Longueuil, au point où le parti au pouvoir n'est pas représenté au conseil d'administration du Réseau de transport de Longueuil.

Il s’agirait d’une situation qui ne s’était jamais vue, selon ce qui a été indiqué à TVA Nouvelles.

Lors de la dernière séance du conseil municipal, l’opposition, en majorité au conseil, a écarté la conseillère indépendante Nathalie Boisclair de ce poste.

La conseillère Boisclair est devenue indépendante en décembre dernier après avoir été écartée de la formation Longueuil Citoyen.

Sylvie Parent, la mairesse, a demandé à l’opposition de pouvoir occuper ce poste, mais les conseillers ont plutôt préféré y placer quelqu’un de leur parti.

La mairesse ne comprend pas cette décision, soulignant qu’elle siège déjà à la Communauté métropolitaine de Montréal et du Réseau de transport métropolitain.

«L’idée d’avoir quelqu’un de ma formation politique, ce n’est pas parce que je veux avoir quelqu’un de ma formation politique; mais qui va donner les orientations au sein du réseau de transport de Longueuil?, lance-t-elle? C’est moi qui siège aux instances métropolitaines. Il faut qu’il y ait ce lien-là.»

Pour sa part, le chef de l’opposition, Xavier Léger, indique que cette situation survient tout simplement parce que «Mme Parent ne nous a jamais signifié clairement qu’elle désirait faire partie du conseil d’administration du RTL».

-D’après les informations de Cassandre Forcier-Martin

Dans la même catégorie