/news/law

Attentat à la mosquée

Comparution d’Alexandre Bissonnette au palais de justice de Québec

Claudie Côté-Chabot | TVA Nouvelles

Alexandre Bissonnette, 28 ans, s'est présenté une fois de plus au palais de justice de Québec. Menotte au poignet et vêtu d'un vêtement de coton ouaté, il a défilé devant le juge François Huot. Calme, attentif aux directives, il a acquiescé à quelques reprises à des questions qui lui ont été adressées.

La sécurité a été rehaussée d'un cran pour l'occasion, et ceux qui voulaient assister à l'audience devaient obligatoirement passer par le détecteur de métal.

Son procès pour meurtre et tentative de meurtre, en lien avec la fusillade au centre culturel islamique de Québec le 29 janvier 2017, doit s'ouvrir le 26 mars prochain, devant jury.

La sélection des jurés se fera dans les prochaines semaines, et 600 candidats potentiels seront appelés. Le juge François Huot a tenu à rappeler que les candidats doivent obligatoirement se présenter à la Cour, sous peine d'être passibles d'outrage au tribunal.

Deux mois ont été prévus pour la durée du procès.

Voiture remise à son propriétaire

Les avocats de la défense et de la Couronne se sont entendus pour remettre à son légitime propriétaire un véhicule de marque Mitsubishi dans lequel Alexandre Bissonnette a été arrêté au mois de janvier 2017.

La voiture appartient à Raymond Bissonnette, le père de l'accusé.

Dans la même catégorie