/regional/sherbrooke/estrie

Jusqu’à dimanche

La technologie vole la vedette au Salon de l’auto de Sherbrooke

Marika Simard | TVA Nouvelles

La technologie vole la vedette de la troisième édition du Salon de l'auto de Sherbrooke, qui bat son plein jusqu’à dimanche au Centre de foires situé sur le boulevard du Plateau-Saint-Joseph.

WiFi intégré, Bluetooth, écran tactile... Le véhicule est devenu le prolongement du téléphone cellulaire, séduisant bon nombre de familles de l'Estrie.

De plus en plus, les constructeurs automobiles utilisent la technologie comme appât pour séduire de nouveaux acheteurs. «Je vois des gens qui demandent une caméra de recul avant même d'essayer les sièges. C'est la preuve que les gadgets sont importants», a dit un représentant rencontré sur place par TVA Nouvelles.

En plus d'une vaste gamme de véhicules électriques, Sherbrooke compte une nouveauté cette année: le véhicule propulsé à l'hydrogène, un modèle unique que propose Toyota.

«Chaque année, à l'occasion de la journée pédagogique, je viens ici avec mon garçon parce qu'il est un passionné d'automobile», a relaté une mère heureuse de faire plaisir à son fils.

C'est plus de 10 000 personnes qui sont attendues au Salon de l'auto de Sherbrooke.

Dans la même catégorie